Syndication

Moteur

Sites Internet

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Traduire ce blog

« Olivier Hamon au Premières Assises Internationales du Journalisme | Accueil | A propos des commentaires sur les blogs »

mercredi 28 février 2007

Commentaires

Yann

Cher Jean-Luc,
Tout d'abord, merci de votre commentaire. Nous savons fort bien que l'idée de parrainage peut ne pas être partagée par tout le monde. L'idée est loin de là mais réside juste dans le fait que notre vitrine peut permettre à quelques-uns de se regrouper, de se connaître, de se reconnaître au sein d'un département tel que les Côtes d'Armor. Nous ne sommes pas à la recherche d'une quelconque légitimité mais seulement essayons d'être acteur dans une dynamique qui anime notre blogosphère. Très cordialement
Yann

Jean-Luc

Puisque les commentaires sont modérés (et que mon compte est créé), permettez-moi une observation qui n'a pas lieu d'être publiée, quoique cela ne me dérangerait pas : vous êtes manifestement concentrés sur la production et la diffusion de contenus, et vous le faites de manière très déterminée, c'est remarquable, notamment dans la recherche d'expression de la localité, bravo et continuez ; cependant, en passant comme ça (à l'occasion de chaque publication de bannière !), d'assez loin donc, il semble que, concentrés sur votre initiative et l'entreprise, vous négligiez peut-être une dimension essentielle d'internet aujourd'hui et particulièrement dans l'univers des blogs, à savoir l'échange, les échanges, les expressions multiples qu'il faut savoir susciter, et maîtriser aussi, c'est ainsi que se constituent des communautés plus ou moins animées selon qu'elles sont effectivement plus ou moins animées. Je ne suis pas sûr par exemple que les blogueurs cherchent vraiment à être parrainés, ce n'est pas l'esprit des blogs, même si vous avez des communautés très fortes autour de fortes personnalités, des figures en effet, mais pas vraiment à voir avec des figures de parrains : il faut certes aussi sans cesse séduire, convaincre, discuter, s'imposer, bousculer, lier, relier, mobiliser, calmer... bref un qui vive et une alerte permanents, pas évidents à soutenir ou même à suivre, seulement cela ne provient et ne procure aucune espèce de statut qui pourrait légitimer ou justifier quoi que ce soit, c'est très vif !
Enfin voilà, c'était juste une réflexion personnelle, en toute sympathie. Aussi bien je débarque, ne m'en tenez pas rigueur, l'esprit blogueur sans doute...

Jean-Luc

La bannière est publiée.
Pour l'insertion dans l'article ou sur ce site, choisir le code de la bannière réciproque (http://influenceurs.net/news/les-rencontres-des-blogueurs-du-22#back) qui pointera la proposition de bannière plutôt que ce site où l'on se trouve déjà !
Cela vaut bien évidemment aussi pour les autres bannières publiées...
Cdt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.