Grand merci à Pêr Le Roux de nous placer à la Une des Bretons du Monde et sur l'annuaire. Nous sommes bien entendu à l'écoute des commentaires des bretons expatriés et souhaitons engager dès aujourd'hui avec eux des discussions sur les sujets qui nous passionnent tous.
@ Isabelle : Merci de votre passage et de votre commentaire qui va complètement dans le sens de notre démarche. Bien cordialement.
@Pêr : C'est vraiment génial le Web 2.o, objectif atteint puisque vous communiquez aussi entre vous. Merci de votre commentaire et déjà de votre fidékité
Rédigé par : Yann | mercredi 13 décembre 2006 à 17:48
Je comprends tout à fait ça, j'aiv écu aussi 15 ans à l'export, je suis en Russie en ce moment, ça décoiffe!
Si tu veux nous rejondre pour faire le trait d'union et faire partager ton expérience, il ya de quoi faire tu es la bienvenue! Nous avons une devise: "Vous qui avez hissé le les voiles, tissez maintenant la toile au service de la Bretagne!"
A Galon
Un Breton à St Pétersbourg
Rédigé par : Pêr | mardi 12 décembre 2006 à 19:49
Bonjour,
J'ai vécu 15 an à l'étranger, aujourd'hui je vis sur la Côte Basque...une autre forme d'expatriation! Changer de province, surtout lorsqu'elle est marquée par une culture aussi forte et sa propre langue, arriver dans une région où l'on ne connait personne, c'est démarrer une tranche de vie comme lorsque j'arrivais au Cameroun ou au Viet Nam: tout à découvrir et à apprendre. C'est toujours l'auberge espagnole: on y trouve ce que l'on y met: soi. C'est un mélange d'adaptation et de création, de curiosité et d'accueil.
Pendant longtemps, j'ai dit: je suis Bretonne et Citoyenne du Monde. Mes racines et l'Univers... le reste a peu d'importance. Au fond, on est partout chez soi quand on est en soi...Et puis, n'est-ce pas un destin de breton que d'avoir le regard fixé sur l'horizon?
:-)
bien à vous,
Isabelle
Rédigé par : Isabelle | dimanche 10 décembre 2006 à 10:20