Distinction. Comme Isabelle Autissier en 1995, Claire Leroy, la barreuse de Saint-Quay-Portrieux, vient d'être sacrée « Sailor of the Year » par la fédération internationale.
Claire Leroy, la barreuse française licenciée à Saint-Quay-Portrieux vient d'être sacrée « Sailor of the Year », marin de l'année, par la fédération internationale, dans la catégorie féminine. Ce titre récompense une saison exceptionnelle, marquée par les titres de championne du monde et d'Europe de match racing, ainsi que sa victoire à la Nations Cup.
Claire Leroy, lors de la remise des récompenses à Estoril au Portugal, a bien sur associé à cette distinction les membres de son equipage : Dorothée Martin D'Auray, Morgane Gautier, Ingrid Cerrato, Marie Riou, ainsi qu' Ophélie Théron et Elodie Bertrand.
Le 3 décembre ce sera au tour de la fédération française de nommer son Marin de l’année. Claire Leroy est également en lice pour ce titre.
Retrouvez le sujet que Sports d'Armor avait consacré à Claire Leroy et son équipe, Dorothée Martin D'Auray, Ingrid Cerrato et Elodie Bertrand lors de la préparation du mondial se déroulant à Saint-Quai Portrieux en août dernier.
Commentaires